À propos

Mélanie Mélot

PHOTOGRAPHE, RÉALISATRICE, AVENTUREUSE

portrait de Mélanie Mélot

© Arin Hiriart

Mélanie Mélot

"Je suis un cycle, une femme rouge sang, rouge passion, blanche colombe, et noire sorcière. La routine ne me permettait pas de voir cette beauté qui m’habite autant qu'elle habite la terre. Seul le vent frais, rude et sauvage qui me fouette, me claque, me rappelle que je suis en mouvement. Il éveille en moi le désir de nous initier à nous habiter nous-mêmes et de vivre l'instant pleinement."

J’ai exercé le métier de photographe spécialisée pour les familles et les femmes enceintes dans les Alpes Maritimes pendant 3 ans, avant de poursuivre cette activité dans les Landes pendant 7 ans.
J’ai photographié des centaines de femmes au fil des années et ce lien au féminin a évolué au fur et à mesure que je cheminais vers mon féminin sauvage.
Au travers de ces femmes que je photographie depuis maintenant 15 ans, je suis devenue de plus en plus reliée à ma vraie  » nature « . Aujourd’hui, depuis 2018, je me suis dirigée vers un regard plus ethnographique et non plus seulement humaniste : Je travaille sur un sujet qui me touche, d’un point de vue universitaire je l’approfondis, puis je créée autour de ce même sujet : film, expédition, exposition, livre.

Actuellement, je suis particulièrement touchée et amenée à rencontrer des communautés traditionnelles et autochtones pour réaliser mon film Premières Lunes, un long métrage qui partagera les rituels de passage existant chez les jeunes femmes lors de la découverte de leurs premières menstruations. J’ai écrit un livre « Les premières lunes de ma fille » sorti le 28 février aux éditions Jouvence.

 

 

Un peu de tout...AUTOUR DE LA PLANÈTE, AVEC UNE PARTIE DE MON COEUR EN AFRIQUE

Une question ?

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements sur mes prestations et mon travail.

melotmelanie@icloud.com

(+33)06 50 70 43 72

[instagram-feed feed=1]